Pourquoi ce blog?

En toute honnêteté, je pense que je dois dire que j’écris ce blog d’abord pour moi.
Je sais, c’est très égoïste. Pourtant pas narcissique. Loin de là….


Surtout pour remettre en place toutes les pièces d’un puzzle qu’une première partie de vie a bien mélangées.
Je le rédige aussi pour permettre à ceux (et je sais qu’ils sont nombreux) qui se reconnaissent dans les différents posts de ce blog, de savoir qu’ils ne sont pas seuls, que ce qu’ils vivent n’est pas unique, qu’ils n’ont rien à se reprocher, que la nature les a faits comme cela. C’est tout. C’est la faute à personne. Si une seule personne me dit que cela lui a fait du bien de lire cet assemblage de témoignages, j’aurai gagné. C’est en échangeant qu’on pourra arriver à mieux vivre nos différences. A s’accepter comme on est. Et le chemin n’est pas toujours très facile.


Parce que pas vraiment (ou même pas du tout) compris, les caractéristiques d’un hyperesthésique l’isolent souvent. Puissent ces quelques pages aider à partager ces petits moments de solitude. Les rendre plus légers et plus éphémères parce que compris. Tout simplement.

 

Je mets également en place ce blog comme un défi que je me lance, pour tous ceux qui voudront y trouver ce qu’ils y cherchent, pour être fier de leur apporter quelques pistes, pour être fier de l’animer et de le faire vivre en apportant à chacun matière à avancer sur son chemin.

 

Ce blog est comme un patchwork, une palette de réflexions, de ressentis qui, touches après touches, apporteront un témoignage du quotidien, du vécu d’un hyperesthésique.


Ce blog n’a aucune prétention scientifique, j’essaye de documenter mes sources et d’être le plus précis possible.

Si j’ai la chance qu’un professionnel de la santé lise ces lignes et qu’il découvre une ou des erreurs, je lui serais reconnaissant de me le faire savoir, ainsi que la correction à apporter.